| probleme de son sur certains PPS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dan77
| Sujet: probleme de son sur certains PPS Jeu 26 Mar - 16:29 | |
| Bonjour Je viens de m'inscrire dans ce forum en espérant trouver une réponse à un problème que je n'arrive pas à resoudre depuis des mois bien qu'ayant cherché dans de nombreux forums. J'ai constaté que certains pps musicaux étaient audible sur mon PC et d'autres pas. En extrayant la partie son des pps je constate que mon PC peut lire les PPs construits avec des musiques wav type PCM ou ADPCM alors que je n'entends rien avec ceux qui sont basés sur des Wav Mp3. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de codec audio et j'ai réinstallé les codec franhaufer et lame mp3 sans succès. Par ailleurs mon PC lit tres bien les musiques une fois extraites quelques soit le type. J'ai un autre Pc portable qui lui n'a aucun problème avec la musique des pps. Je n'arrive pas a trouver ce qui ne va pas dans ma configuration. Je ne suis d'ailleurs pas le seul dans ce cas. Merci d'avance de vos suggestions | |
|
| |
danielle
Nombre de messages : 367 Age : 76 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Jeu 26 Mar - 19:07 | |
| bonsoir dan77. pour pouvoir ecouter les pps partout sur n importe quel pc il faut que la musique soit imperativement en wav sinon tu n auras que la musique sur ton ordi si autre que le wav esperant avoir repondu a ta question bonne soirée amicalement Danielle . | |
|
| |
dan77
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Jeu 26 Mar - 21:28 | |
| - danielle a écrit:
- bonsoir dan77.
pour pouvoir ecouter les pps partout sur n importe quel pc il faut que la musique soit imperativement en wav sinon tu n auras que la musique sur ton ordi si autre que le wav esperant avoir repondu a ta question bonne soirée amicalement Danielle . merci pour ta réponse mais on peut trés bien mettre des mp3 sur des pps a l'aide de cdex : j'en ai qui marchent trés bien sur un autre PC | |
|
| |
danielle
Nombre de messages : 367 Age : 76 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Jeu 26 Mar - 22:00 | |
| re pour moi cela ne fonctionne pas sur d autres pcs s ils ne sont pas en wav ! | |
|
| |
pelican
Nombre de messages : 269 Age : 75 Localisation : ile de France Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Ven 27 Mar - 1:09 | |
| Bonjour dan77 ils fonctionne sur le pc ou tu l'a créer car il est sur ton DD, mais pour faire l'essai tu l'envoi a quelqu'un et qu'il te dise si le pps fonctionne avec la musique | |
|
| |
dan77
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Ven 27 Mar - 11:16 | |
| - pelican a écrit:
- Bonjour dan77
ils fonctionne sur le pc ou tu l'a créer car il est sur ton DD, mais pour faire l'essai tu l'envoi a quelqu'un et qu'il te dise si le pps fonctionne avec la musique Non je n'ai pas crée ce pps je l'ai reçu: il fonctionne sur un pc et pas sur l'autre. | |
|
| |
danielle
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Ven 27 Mar - 11:21 | |
| bonjor Dan77. j envois un message a pelican il pourras peut etre te repondre plus que moi ! si je comprend bien deux pcs differents ? | |
|
| |
dan77
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Ven 27 Mar - 11:33 | |
| - danielle a écrit:
- bonjor Dan77.
j envois un message a pelican il pourras peut etre te repondre plus que moi ! si je comprend bien deux pcs differents ? Ok merci oui il s'agit bien de deux pc differents. Mais je ne suis pas trés optimiste car j'ai déja fouillé le sujet pas mal sans succès. Il s'agit probablement d'un problème de codec mais lequel. En fait de tous les pps que je reçois ou que je consulte sur les sites il y en a 50% qui fonctionnent (musicalement). | |
|
| |
pelican
Nombre de messages : 269 Age : 75 Localisation : ile de France Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Ven 27 Mar - 14:50 | |
| Bonjour oui c'est énervant quand ça fonctionne et l'instant d'aprés non. 1) je pense as un logiciel en arriere plan qui occupe le son. le premier passe bien, mais pas aprés. 2) dans ton icone de son, clique bouton droit et ouvrir "controle volume "regarde si tout est bien coché et pas muet. 3) dans ton icone de son, clique bouton droit et ouvrir "ajuster les parametres audio" et regarde si tout est a ton gout. 4) regarde un pps a danielle ils sont avec la musique que tu dois appeller "wav mp3", c'est du wave compresser (2.5 Mo au lieu de 18 ou 20 Mo) dis nous aussi si les pc sont sous XP ou Vista Merci | |
|
| |
dan77
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Ven 27 Mar - 15:38 | |
| - pelican a écrit:
- Bonjour
oui c'est énervant quand ça fonctionne et l'instant d'aprés non. 1) je pense as un logiciel en arriere plan qui occupe le son. le premier passe bien, mais pas aprés. 2) dans ton icone de son, clique bouton droit et ouvrir "controle volume "regarde si tout est bien coché et pas muet. 3) dans ton icone de son, clique bouton droit et ouvrir "ajuster les parametres audio" et regarde si tout est a ton gout. 4) regarde un pps a danielle ils sont avec la musique que tu dois appeller "wav mp3", c'est du wave compresser (2.5 Mo au lieu de 18 ou 20 Mo) dis nous aussi si les pc sont sous XP ou Vista Merci Merci Pelican 1 ce n'est pas tout a fait la situation: ce sont toujours les mêmes PPs qui fonctionnent ou ne fonctionnent pas 2 controle volume OK 3 paramètres audio ok 4 son sur villes lumières de Danielle, les PC sont sous XP. | |
|
| |
pelican
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Ven 27 Mar - 16:29 | |
| - Citation :
- ce sont toujours les mêmes PPs qui fonctionnent ou ne fonctionnent pas
tu as un fantome sur ton ordi je viens de penser à quelque chose, sur un pc le pps commence et si je trouve le son trop bas si je l'augmente il se coupe, il faut que je recommence au début, cela te le fais-t-il aussi ? pas facile ton probleme car cela ne m'est jamais arrivé, j'essai de comprendre ce qui peux se passer ? je ne pense pas au codec puisqu'il arrive a fonctionner. les lis-tu avec power point 2003 ou la visionneuse de pps et sur un fixe ou un portable qu'il passe mal j'essai de repasser dans l'aprés midi | |
|
| |
dan77
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Ven 27 Mar - 17:04 | |
| non pas de problème en manipulant le volume. le pc qui fonctionne est un vieux portable !!! et dans les 2 cas j'utilise powerpoint 2007 ou la visionneuse. ce que j'ai remarqué c'est que sur le portable j'ai des codecs audio qui n'existent pas sur l'autre. Il s'agit de windows media audio 4.02 et de msaadp32.acm et msadp32.acm . Je pense que ces codecs ont été remplacés par de plus récents (pas moyen de les récupérer). Ce problème de pps sans son je ne suis pas le seul a l'avoir, j'ai vu pas mal de question la dessus mais sans réponses satisfaisantes. | |
|
| |
pelican
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Ven 27 Mar - 17:13 | |
| power point 2007 fonctionne avec xp cela m'étonne un peu surtout sur un viel ordi, car il prend beaucoup de mémoire et beaucoup en ont été mecontent et sont revenu a 2003. Danielle fonctionne avec 2003. telecharge la visionneuse 2003 et je pense que les problemes vont etre résolus meme sous vista il y a en a qui se plaigne je crois que la compatibilité entre 2003 et 2007 n'est pas parfaite. Sur ceux que tu peux visionné en ppt réenregistreler, ou tu prend compatibilité 2007. | |
|
| |
pelican
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Ven 27 Mar - 17:18 | |
| bonjour va voir plus bas dans la rubrique j'avais mis quelque cose le sujet est power point version 2007 je viens d'y repenser | |
|
| |
dan77
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Ven 27 Mar - 17:54 | |
| Aprés desinstallation de powerpoint 2007 ça ne fonctionne toujours pas que ce soit avec la visionneuse 2007 ou la 2003 (aprés desinstallation de la visionneuse 2007). Dommage je pensais que la piste était bonne. | |
|
| |
pelican
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Ven 27 Mar - 21:23 | |
| mais est-ce que cela te fais la meme chose lorsque tu écoute que de la musique il aurait fallu desintallé tout ce qui concerne les pps et reinstallé la visioneuse 2003 et voir si ça fonctionne | |
|
| |
dan77
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Ven 27 Mar - 22:18 | |
| - pelican a écrit:
- mais est-ce que cela te fais la meme chose lorsque tu écoute que de la musique
il aurait fallu desintallé tout ce qui concerne les pps et reinstallé la visioneuse 2003 et voir si ça fonctionne c'est ce que j'avais fait. Je n'ai aucun problème avec la musique quelque soit le format. Pour le moment je passe le pps et je joue la musique extraite séparément en même temps mais c'est du boulot et toutes les musiques ne sont pas extractibles | |
|
| |
danielle
| Sujet: pas logique Ven 27 Mar - 23:01 | |
| re dan77. logiquement on a pas le droit d extraire une musique ou bien des images de pps ! trouvé sur le net ou bien meme reçu. tous ces diaporamas sont le travail de chacun fait personnellement dans quel interet extrais tu ces musiques ? amicalement danielle . | |
|
| |
dan77
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Sam 28 Mar - 10:11 | |
| - danielle a écrit:
- re dan77.
logiquement on a pas le droit d extraire une musique ou bien des images de pps ! trouvé sur le net ou bien meme reçu. tous ces diaporamas sont le travail de chacun fait personnellement dans quel interet extrais tu ces musiques ? amicalement danielle . comme je l'ai indiqué pour pouvoir les écouter puisque cela ne fonctionne pas directement | |
|
| |
pelican
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Sam 28 Mar - 10:44 | |
| Bonjour dan77 Comme tu le dis aucun Probleme avec la musique seule, donc ce n'est pas une question de codec, mais de lecture de pps | |
|
| |
dan77
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Sam 28 Mar - 11:11 | |
| Bonjour Pélican de plus en plus curieux : si je refais moi même un diaporama avec powerpoint en utilisant les musiques (wav mp3) qui ne fonctionnaient pas dans le pps d'origine ,j'obtiens un pps dont la musique fonctionne.Incompréhensible!!! | |
|
| |
pelican
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS Sam 28 Mar - 11:54 | |
| Mais le diapo tu l'as refais avec 2007 ? as-tu été voir ce qu'il y avait été dit dans l'ancien post Huguette avait réussi, je ne m'en rappelais plus Ton histoire en louffoque, mais je dirais plus que c'est l'informatique j'ai quelquefois des programmes qui ne passent pas sur l'un et qui passent sur les autres ( 1p et 3 fixes dont un ou je change de disques - DD d'essai ou j'ai les memes programes que sur celui d'officiel- le programme fonctionne bien sur l'essai et plus sur l'officiel ???? Enervant lorsque j'en trouve un qui peux me servir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de son sur certains PPS | |
| |
|
| |
| probleme de son sur certains PPS | |
|