Bonjour Gladyspette,
Pour avoir un encadrement il faut le réaliser soit même ou bien aller chercher des cadres sur l'Internet.
Pour ma part, lorsque je vais en chercher sur le Net, je choisi les images les plus importantes. Il faut savoir que l'image des PPS que l'on voit est au format 1024x960 pixels, alors, autant trouver une image qui se rapproche le plus possible de ce format, pour une question de flou.
Ensuite, il faut aussi effacer tout ce qui se trouve à l'intérieur de ce cadre, avec un logiciel de dessin, du genre PaintShopPro, Photoshop ou Paint (qui fait parti de Windows, et qui lui est gratuit), ou bien encore n'importe quel autre logiciel de retouche d'image. Mais on peu aussi, si on ne possède pas de logiciel de retouche laisser le cadre comme il est à l'origine.
On peu aussi les réaliser soi-même, avec ces logiciels, tant soit peu que l'on sache comment les utiliser.
Ensuite, on peu intégrer cette image (jpg, bmp, png, gif) comme " arrière plan ", sur tous les diapos. et ensuite incorporer la photo en retouchant le format de cette dernière pour l'adapter au cadre.
Voila ce que je peux dire.
En souhaitant que ces quelques explications te permettront de réaliser tes fonds d'écran, je te souhaite une bonne journée.
Amicalement.
DJ Vinyl's.