Et bien, plus les images sont grosses, plus le PPS grossit. Malheureusement, si on met des photos de petits poids (quelques Ko), elles seront floues.
Moi, j'ai une méthode, assez compliquée, mais qui marche bien.
J'utilise PaintShop Pro, qui est assez facile d'utilisation et assez répendu.
Lorsque je mets une photo sur une page de PowerPoint, je fais une copie d'écran: Je m'explique. J'ouvre PaintShop Pro et PowerPoint. Je lance le diaporama lorqu'il est encore en PPT sur la page qui contient la photo que je veux réduire et lorsqu'elle apparait à l'écran, je clique sur la touche "Imp écran/Syst" de mon clavier. Ensuite, je clique sur la touche "Echap" pour sortir du diaporama.
Je clique pour avoir PaintShop Pro dans la barre des tâches (en bas), et avec le bouton droit de la souris, je fais "Copier". Ensuite, je recadre mon image avec le petit rectangle en pointillé, pour retirer les bandes noires du haut et du bas, ce qui me fait une image de 1280x960 pixels.
J'enregistre cette image au format "jpg" dans un répertoire.
Ensuite, je retourne dans PowerPoint, j'efface l'image que je viens de copier, et je la place à nouveau, mais cette fois-ci en "Arrière-plan".
A la fin, lorsque j'ai terminé de mettre toutes mes images, le PPS est moitié moins volumineux.
A toi, maintenant et bon courage.
Amicalement.
DJ.